|
G. Glück, in U. Thieme, F. Becker, H. Vollmer, Allgemeines Lexikon..., IV, 1910, p. 552.
|
|
L. von Baldass, Die niederländische Landschaftmalerei von Patinir bis Bruegel, in Jb. des Allerhochsten Kaiserhauses, 34, 1918, pp. 136-140.
|
|
G.J. Hoogewerff, De Noordnederlandsche Schilderkunst, IV, La Haye, 1941-1942, pp. 488-450.
|
|
S. Bergmans, Le siècle de Bruegel, cat. exp. M.R.B.A.B., Bruxelles, 1963, pp. 44-46 et 174-177.
|
|
G. Marlier, Pierre Coecke d'Alost, Bruxelles, 1966, pp. 49, 104.
|
|
G.T. Faggin, La pittura ad Anversa nel Cinquecento, Florence, 1968, pp. 33-35.
|
|
D. Schubert, Die Gemälde des Braunschweiger Monogrammisten, Cologne, 1970.
|
|
R. Genaille, Au temps d'Erasme et de Luther. L'œuvre de Jan Van Amstel, Monogrammiste de Brunswick, in Bull. M.R.B.A.B., XXIII-XXIV, 1974-1980, pp. 65-96.
|
|
P. Philippot, L'intégration de motifs de Raphaël et de Michel-Ange dans l'œuvre du Monogrammiste de Brunswick, in Relations artistiques entre les Pays-Bas et l'Italie à la Renaissance. Etudes dédiées à S. Sulzberger, Bruxelles-Rome, 1980, pp. 199-207.
|
|
B. Wallen, Jan van Hemessen, Ann Arbor, 1983.
|
|